Elle a commencé son activité de Fun Girl en janvier dernier et a déjà remporté le complément de kit attribué aux ambassadrices qui réalisent plus de 2500€ de chiffre d’affaires en 3 mois. Quel est son secret ?!

Elle habite tout là-haut sur la montagne, entre la Savoie et la Haute-Savoie. Mais elle n’a pas le vertige quand il s’agit de parler de sexualité : Léa, bientôt 40 ans et maman de 5 enfants, est très à l’aise sur le sujet. « Mes amis venaient souvent vers moi pour me parler de sexualité car je n’ai jamais eu de tabous. Un jour, ma fille de 18 ans m’a fait remarqué que je leur consacrais pas mal de temps et que je ferais bien d’en faire mon métier ! Je n’avais pas envie de reprendre les études pour devenir sexologue alors je me suis intéressée aux réunions à domicile« , explique Léa.

Elle rencontre alors Aurore, Fun Girl de l’équipe Rhône-Alpes, et dès la première réunion à laquelle elle assiste, elle passe de l’autre côté du rideau. « Je n’étais pas une invitée, je suis devenue une complice d’Aurore, qui animait la réunion. Je lui ai dit que c’était ce que je voulais faire. J’étais à l’aise« , se souvient-elle.

Au début du mois de janvier, Aurore lui met le pied à l’étrier et elle trouve des réunions à animer dans sa région : « J’ai un handicap, c’est que j’habite dans la région depuis seulement trois ans et je n’ai donc pas un très grand réseau de connaissances. Et également, je vis très haut dans la montagne et c’est assez compliqué pour se déplacer !« . Mais cela ne l’arrête pas : épaulée par l’équipe de Fun Girls de la région, elle se rend à des réunions et trouve même un endroit insolite où elle assure régulièrement des présentations : un club où elle est sûre de réaliser un chiffre d’affaires très correct à chaque intervention.

Son secret : l’écoute

Mais au-delà de la vente, ce qui intéresse Léa, c’est le contact avec le client. « J’aime conseiller le client, le cibler pour mieux le guider vers le produit qui lui correspond« , explique-t-elle. Comme dans la restauration, son métier initial, elle aime marier les goûts et les produits, étonner, écouter pour identifier le toy qui correspondra à chaque personne. « Il faut trouver les bonnes combinaisons qui font que ça marche« , confie-t-elle. Pour Léa, le secret d’une réunion réussie est dans l’écoute : « Les clientes ont souvent plein de questions, de doutes. J’écoute leurs questions, je prépare mes réponses, je sélectionne les produits adaptés. S’ils répondent à leurs questions, alors je suis sûre que je vais vendre« .

De sa rencontre avec Aurore est aussi née une émission de radio, sur la web-radio que Léa et ses amis ont lancé en mars dernier : une émission par mois dédiée à la sexualité avec pour guide Aurore, en formation de sexologie. « Les auditeurs peuvent nous appeler en direct pour poser leurs questions. Le prochain thème sera le périnée et la découverte de la sexualité pour les adolescents. » Deux heures mensuelles qui pourraient se transformer en une émission hebdomadaire si le succès est au rendez-vous. Quand on connaît l’énergie de Léa, il y a fort à parier que ce rendez-vous radio va devenir incontournable !

Pour écouter l’émission : http://radio-lib.com/?fbclid=IwAR0Id0b9lA-69z2edR9Rc-lthfyBstaqm2Jvlppk5o89F8Gq47jFSn0NvGU

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*